Une intolérance alimentaire n’est pas une allergie. C’est une réaction du système digestif de type inflammatoire à un aliment consommé.
Les symptômes
Les symptômes digestifs se manifestent par des gazs intestinaux, des douleurs abdominales, des ballonnements et diarrhée.
Que faire ?
Si vous pensez être sujet à cette maladie, prenez contact avec votre médecin qui établira un diagnostic. Je vous aiderai à adapter votre alimentation en fonction de votre degré de tolérance et à votre mode de vie, et à connaitre les aliments source d’intolérance.
Intolérance au lactose
Je vous aiderai à reconnaître les aliments contenant du lactose et vous proposerai des alternatives afin de maintenir le plaisir de manger une alimentation équilibrée. Pour plus d’information concernant l’intolérance au lactose, vous pouvez contacter l’A.F.D.I.A.L. – Association Française Des Intolérants Au Lactose (www.afdial.fr)
Intolérance au fructose
Je vous aiderai à reconnaître les aliments contenant du fructose et à déterminer les quantités tolérées selon une méthodologie en 3 phases (élimination, réintroduction graduelle, plan alimentaire équilibré basé sur les quantités de fructose tolérées).