Avant la conception, durant la grossesse ou jeune maman, les besoins énergétiques et nutritionnels varient et l’alimentation doit par conséquent être adaptée.
Préconception
Le poids, l’état nutritionnel et le rythme de vie des futurs parents peut avoir un impact sur la fertilité. L’alimentation pré-conception est primordiale sur le développement, le métabolisme et la santé future de votre enfant.
La grossesse
Les besoins énergétiques et nutritionnels de la future maman vont varier durant la grossesse et il est primordial d’assurer un bon état nutritionnel pour une croissance fœtale optimale, en évitant les complications liées aux carences nutritionnelles.
Comment faire ?
Un bilan nutritionnel complet me permettra de vous remettre un plan alimentaire adapté à votre mode de vie, à votre culture, à vos goûts. Au cours de votre grossesse, je vous aiderai à le faire évoluer en phase avec l’évolution de vos besoins. Je vous fournirai également des conseils sur les préparations culinaires, les modes de cuisson et les aliments à éviter pour mener une grossesse de façon sereine.